Un abri de fortune, fait de toile et de ruban adhésif. À leur porte, une catastrophe menace les personnages. Face à ce danger imminent, ils voient la création comme seul antidote. Leurs corps sont ainsi projetés sur scène, vecteurs de leurs impulsions créatives et de leurs désirs pour laisser une dernière marque… une dernière trace.
Dans une cadence époustouflante, les cinq artistes se font tour à tour musiciens, chanteurs, dessinateurs, et défient les lois de la pesanteur avec de prodigieuses acrobaties.
TRACES, du collectif québécois Les 7 doigts de la main, célèbre ces cinq individus, unis par des liens solides, faisant preuve d’un talent et d’une capacité de prise de risque incroyable. Cette affirmation de la vie, cette énergie débridée, sont les battements de cœur de ce spectacle qui a déjà fait le tour du monde !
Les sept fondateurs s’étaient croisés sur les routes avant de décider, ensemble, de fonder le collectif Les 7 doigts de la main en 2002. Les mots d’ordre : créer un cirque à échelle humaine, mêler leurs savoir-faire et donner sa place à chacun, que ce soit au sein de créations collectives ou de projets personnels soutenus par le collectif.
TRACES, mis en scène par Gypsy Snider et Shana Carroll, deux cofondatrices des 7 doigts de la main, a été créé en 2006 autour de cinq artistes sortant de l’École Nationale de Cirque de Montréal.
Trois ans et 600 représentations plus tard, après avoir insufflé une prodigieuse énergie au spectacle, les artistes passent le flambeau à une autre distribution soigneusement sélectionnée. Après quatre mois de travail intense, cinq nouveaux artistes multidisciplinaires prennent le relais pour continuer de parcourir le monde.