Quel enfant n’a jamais redouté d’être abandonné par ses parents ? Qui n’a pas rêvé de les abandonner à son tour, par vengeance, par dépit, par envie d’en finir avec l’enfance ?
Avec P.P. les p’tits cailloux, Annabelle Sergent nous entraîne sur les traces du fameux Petit Poucet. Un des grands contes qui a nourri notre enfance, une histoire vieille comme le monde, mais traitée à la sauce « Loba » !
Seule en scène, la comédienne-conteuse fait surgir à travers son récit déjanté des images, des pans de décors entiers et interprète tour à tour tous les personnages de l’histoire : un poucet, six frangins dégourdis, trois cailloux facétieux, dans une forêt terrifiante…
P.P. les p’tits cailloux, c’est une langue décapante, un pied de nez jubilatoire à nos imageries traditionnelles.
Venez apprécier ce savoureux spectacle et ne vous perdez pas en chemin…
La Compagnie Loba est créée en septembre 2001, à l’initiative d’Annabelle Sergent. Annabelle Sergent est auteure et interprète de ses spectacles. Elle puise dans la matière littéraire pour écrire ses récits, mais c’est aussi et surtout la rencontre avec les publics qui inspire la tonalité de ses spectacles. Avec P.P. les p’tits cailloux, (création novembre 2010 / près de 200 représentations à ce jour), librement adapté du Petit Poucet, Annabelle poursuit son travail de « seule en scène » en approfondissant le rapport que peuvent entretenir mots, lumières et musique sur un plateau.
Moins de 6 mois après la sortie de ce nouvel opus, P.P. les p’tits cailloux est nominée aux Molières 2011, dans la catégorie jeune public.